Cette page est valable pendant toute la phase de test de la plateforme et remplace quelques éléments des CGU et CGV. Donc si vous êtes là aujourd’hui, Bravo ! Vous êtes entrain de participer au lancement d’un beau projet local et utile. Une facon de plus de faire un petit geste pour la planète et pour votre porte-feuille en louant vos objets.

Durant cette phase, les transactions se feront directement entre vous sans passer par le portail de paiement du site. Donc voici quelques recommandations qui vous seront utiles.

Si vous êtes loueur :

  • Veuillez bien précisez le montant de la caution dans votre annonce.
  • Demandez à ce que la caution vous soit remise en chèque au moment ou le locataire prend possession de l’objet.
  • Vous inscrirez au dos du cheque, le numéro de carte d’identité ou de passeport de votre locataire
  • Vous n’encaisserez pas la chèque.
  • Lorsque l’objet vous est rendu, en temps et en heure et en bon état, vous rendrez le chèque
  • En cas de problème :
    • Date de retour non respectée : mettez vous d’accord avec le locataire pour augmenter le montant de la location du nombre de jour en plus
    • Objet remis en mauvais état : soit vous convenez d’un dédommagement, soit vous encaissez la caution. Vous pouvez aussi demander au locataire de faire jouer son assurance Responsabilité Civile.

Si vous êtes locataire

  • Préparez un chèque de caution à remettre le jour de la prise de l’objet. Assurez vous que ce chèque est provisionné
  • Assurez vous que le materiel fonctionne lorsque vous en prenez possession, chez vous il sera trop tard !
  • Prenez soin du materiel
  • Ramenez le le jour convenu avec le loueur
  • En cas de problème :
    • L’objet ne fonctionne pas : contacter immédiatement le loueur et ramenez lui l’objet. Mettez vous d’accord pour le montant à regler (rien, tout ou une partie)
    • Vous abimez l’objet : réparez-le, remplacez-le et faites jouer votre assurance.

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